Alliance des Naarus
Parchemin des principes Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Parchemin des principes Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Parchemin des principes

Aller en bas 
AuteurMessage
Divinehammer
Administrateur
Divinehammer


Personnage principal : Divinehammer
Masculin Nombre de messages : 579
Age : 39
Localisation : Aux Maleterres, en train d'éradiquer des morts-vivants.
Humeur : Grincheux, très grincheux

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

Parchemin des principes Empty
MessageSujet: Parchemin des principes   Parchemin des principes Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:30

L'Alliance des Naarus est une guilde à vocation communautaire, l'amusement collectif est notre priorité.
Ce qui caractérise notre guilde principalement, un attachement très fort à certaines valeurs telles que le respect, le partage, l'entraide, la générosité, l'amusement ensemble.
Bref un melting pot de qualités humaines qui nous permettent d'évoluer en communauté dans une ambiance idéale, pour le meilleur comme pour le pire.

Nous cherchons à explorer tous les aspects du jeu, nous nous fixons des objectifs ambitieux qui demanderont un minimum d'implication de votre part.
L'Alliance des Naarus se situe à mi chemin entre une petite guilde familiale et une grosse guilde, nous avons voulu créer cette alternative pour les joueurs impliqués qui ne veulent rien sacrifier à l'ambiance tout en relevant des défis inaccessibles au joueur isolé ou aux petits groupes.


Communauté
En intégrant l'Alliance des Naarus, ce n’est pas seulement une guilde que vous allez rejoindre, mais une communauté de joueurs, c’est donc un point indispensable. Il est nécessaire d’avoir une bonne entente dans la guilde, les performances y étant liées.
Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueur, c'est a dire des personnes motivées, prêtes a s'investir pour la guilde.
La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolèrerons pas de dérapage.


Comportement
-Le respect de la charte Blizzard est le premier point essentiel.

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.
- Aucune mendicité n'est tolérée.
- Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
- Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde etc.) sont de rigueur.

- Il sera nécessaire de se connecter au moins une fois tous les 15 jours pour donner des signes de vie. Si vous restez déconnecté pendant deux mois, nous serons en mesure de vous deguilder afin d'éviter les résidents inutiles. (ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leur éventuelle absence prolongée (vacances, voyages, congés, etc ...))

- Essayer d'aider au maximum les membres de la guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...) Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
- L'entraide dans la guilde que se soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
- L'entraide se fait entre joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance.

- Concernant les nouvelles recrues, un ou plusieurs guides sont disponibles afin de mieux les intégrer dans la guilde et comprendre son fonctionnement; cependant, chaque membre a pour devoir d'aider guider les nouveaux venus en absence du/des guides.

- On ne demande pas d'argent pour des objets de la guilde, et particulièrement pour les objets de craft. Mais aider les artisans pour le craft des objets pour la guilde est un bien meilleur paiement.
- Un ou plusieurs surveillants commerciaux veillent à ce que les transactions inter et intra-guilde se fassent en toute transparence et qu'il n'aie pas d'escroqueries.

- Le port du tabard de la guilde est fortement recommandé car ça reflète l'unité et l'intégrité de ses membres, mais à partir du grade de capitaine ça devient obligatoire de le porter tout le temps ainsi sur les screenshots (pour tout le monde). Donc il est nécessaire d'avoir le tabard de guilde sous la main tout le temps (porté sur soi ou bien dans ses sacs).


Discipline
-Un système de grades et promotions bien établi est utilisé au sein de la guilde, il est consultable sur cette adresse.
-Le système de grades et promotions fait partie des principes de la guilde, donc applicable à tous les membres.

-Le respect des haut gradés est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le chef de guilde.
-Pas de favoritisme. Une personne ou un groupe de personnes ne peuvent détourner les ressources de la guilde à leur profit.Toute personne abusant de l'organisation de la guilde a des fins personnelles sera exclue (s'applique surtout aux haut gradés)

Recrutement
Une personne souhaitant rejoindre la guilde, doit impérativement poster une demande de recrutement convenable dans la rubrique appropriée du forum. Une breve présentation IG et IRL ainsi que ses motivations est demandée. Il s'en suivra un "débat" entre les tous les membres de la guilde à partir du grade de 1st Class pour discuter du recrutement de la personne. Au bout de 3 jours un officier de guilde devra prend la décision d'intégrer la personne ou non, pour la période de test de 15 jours, en lui assignant sur le forum un mentor.


Events
- Les évents de la guilde font l'objet d'un debriefing, les critiques en cours des évents ne sont pas tolérées pas plus que les commentaires sur l'attribution d'objets.
Plus généralement les prises à partie entre joueurs, les règlements de compte, les insultes sont strictement interdits sur le canal guilde et tout dérapage sera considéré comme une faute grave, entrainant des sanctions.


Forum, Chat et Canaux
-Le forum est une composante majeure de la vie de la guilde, tout se débat et s'organise dessus. Chaque membre doit passer régulièrement s'informer de l'évolution de la guilde. Au quotidien le forum peut vous tenir partiellement au courant du programme de la journée.
Cependant, une participation active sur le forum n'est pas obligatoire; elle est toutefois recommandée.

-Allié au forum, plusieurs canaux d'informations sont disponibles: le site web de la guilde ainsi que l'info guilde inGame.
Tous les membres sont amenés à prendre avantages de ces multiples outils afin de rester informés sur les activités de la guilde.

-Tout membre de la guilde s'engage à ne pas poster sur le forum de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels, de caractère raciste ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
-Un langage français correct est obligatoire lors de posts sur le forum, le langage sms est intolérable.
-Sur les divers canaux du jeu, le langage sms (non recommandé) est permis à condition de rester compréhensible par tout le monde.


Sanctions et Conflits
-Toute infraction aux principes de la guilde est punie suivant sa gravité et ce lors d'une session de cour martiale.
-A part les punitions immédiates lors des évents (kick du groupe etc..),toute sanction envers un membre de la guilde ne se fera qu'à l'issue d'une cour martiale où l'accusé est invité a défendre ses agissements.
- Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
-Aucun conflits entre membres n'est traité par la cour martiale, a moins qu'il ait une infraction aux principes.

Le haut conseil

Qui ?

Ce conseil est constitué de membres élus par la guilde pour leurs capacités de communication, d’écoute et de réflexion en commun, et cela indépendamment de leurs grades. Le Chef de Guilde ou un des généraux doivent être présents pour le diriger avec les 4 autres membres élus.
Chaque conseiller devra donc être à l’écoute des demandes des membres et devra faire part de ces demandes lors du conseil.

Quand ?

Ce conseil se déroule à une date prévue à l’avance et doit s’effectuer au moins une fois par semaine. Ce conseil sera suivi d’un rapport sur le forum, rédigé par l’un des membres du conseil.

Comment ?

Voici les différentes tâches que le conseil devra effectuer :
- Promotion ou rejet des nouvelles recrues avec le reste de la guilde.
- Études des propositions de modifications de la Charte de la guilde.
- Un résumé de la semaine, avec les avancées et les conflits s’il y en a eu.
- Et tous autres points à aborder concernant la vie de la Guilde.

Pourquoi ?

Ce conseil a été créé pour résoudre les problèmes de communication entre les membres de la guilde et ses dirigeants. En effet, très peu de personnes ne parlaient de leurs problèmes ou n’en parlait qu’a des moments critiques de la vie de la guilde. Ce conseil est donc un outil pour éviter ce genre de choses.


Synthèse
Objectif: Créer une vraie relation démocratique et une organisation ferme, grâce auxquelles nous obtiendrons l'implication de tous les membres, un plus grand partage de l'expérience de chacun, et une organisation souple pouvant s'autoréguler.

En toute circonstance il vous est demandé :

- politesse : s'inscrire aux sorties, prévenir si absent.
- ponctualité : être à l'heure, déconnecter à l'avance sur le lieu.
- respect du lead : ne pas commenter en plein évent, participer au debriefing.
- respect du raid : ne pas tout vouloir, avoir une idée précise de ce que l'on veut en fonction de son template, équipement, etc.
- modestie : En toute circonstance rester humble et modeste.
- ténacité : ne pas abandonner dès que les choses se corsent ou qu'un obstacle surgit.
- s'amuser : les sorties sont un moment privilégié pour tous jouer ensemble en famille, c'est notre raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpl55.deviantart.com/
 
Parchemin des principes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: Administration :: Chartes et Principes-
Sauter vers: