Alliance des Naarus
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...

Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn

AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires

Partagez | 

Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divinehammer
Administrateur

Personnage principal : Divinehammer
Masculin Nombre de messages : 579
Localisation : Aux Maleterres, en train d'éradiquer des morts-vivants.

Feuille de personnage
Grade: Général Général
Classe: Paladin Paladin

MessageSujet: Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.   Jeu 30 Avr - 14:00

La plupart d'entre vous l'ont certainement ressenti, les accros du PvE se font chier en ce moment chez nous.
Ceci et du d'une part aux (trop) plusieurs récents départs de membres de la guilde et d'autre à la rupture de l'alliance inter guilde par les Night Phoenix.

Donc, on s'est dit qu'il nous faudra une nouvelle alliance avec une autre guilde assez avide de PvE afin de continuer de progresser et de garder un intérêt au jeu.

En ce moment même, il y'a des efforts de mise en contact avec la guilde "A new hope" (grâce à Ilbandal que je remercie d'ailleurs), une guilde regroupant l'ex communauté du serveur Dark Sun. Néanmoins, étant donné qu'ils sont déjà en alliance avec les guildes Silent Vengeance et Shining blade, une alliance de plus ne serait peut être pas possible pour le moment.

On voudrait donc savoir ce que vous en pensez, vos propositions de guildes ou d'alternatives ainsi que la forme possible d'une telle alliance.

Pour ce qui est de mon point de vue:
Si une telle alliance pourrait avoir lieu, l'aspect commercial (échange gratuit de crafts et d'objets) devrait être exclu, non pas pour se faire du profit, mais parce que notre ancienne expérience m'a prouvé que cet échange "gratuit" est assez souvent unidirectionnelle. (sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier bien sur)
Pour l'entraide PvE (la principale raison d'une alliance), le favorisme devra être exclu si on espère garder une bonne entente et une participation équitable de tous les membres des deux cotés. Donc, quand un event est organisé, le seul ayant une place réservée est le l'organisateur, pour les autres, premier arrivé, premier servi (étant valide pour l'event en question bien sur).
D'un autre coté, un pacte d'alliance ne devrait pas être nécessairement une mobilisation des ressources de la guilde et une obligation dans la charte de la guilde, mais plutôt une ouverture d'un canal de communication commun et reconnu par les deux cotés et un engagement verbal d'entraide mutuelle.

PS. Étant donné que personne ne s'est présenté pour un siège au haut conseil de la guilde, la plupart des décisions seront discutées ainsi le temps que le nouveau conseil puisse être formé. Smile

Divinehammer, paladin vindicte.

Dernière édition par Divinehammer le Jeu 30 Avr - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xpl55.deviantart.com/
Ilbandaal

Masculin Nombre de messages : 75

Feuille de personnage
Grade: Vétéran Vétéran
Classe: Druide Druide

MessageSujet: Re: Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.   Jeu 30 Avr - 16:15

Bon alors ! comme t'as lancé le sujet Razz .

Donc dès hier soir (ce matin plus exactement Laughing ), apres que toi et heavensblade m'aient parlé de cette alliance avec A New Hope j'en ai parlé a mon chef de guilde, j'ai resumé vite fait la situation.

Pour l'instant il y voit aucun inconvenient tant que ça fait avancer le PVE (cest sa reponse type Sourire ). Donc en passant je t'invite et Heavensblade a lui parler directement pour voir les details Ange parce que c'est vrai que 2 alliances en même va falloir les gérer. Donc bon je vous file son perso et ses reroll : Lecrokcoeur, pticoeur, shitys et guess.

Donc voila se que j'avais a dire sur cette alliance (evidament moi je suis pour Sourire2 puisque mes 2 lvl 70 sont chez vous et chez eux Rire )

Donc bha bonne aprem a vous, moi je vais chez mes grands-parents..... Pleurer
franie

Féminin Nombre de messages : 137

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Non Spécifié

MessageSujet: Re: Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.   Jeu 30 Avr - 16:48

moi je suis d accord avec une alliance avec une autre guilde afin de pouvoir faire avancer les PVE.
voila c tout
Nyarky

Masculin Nombre de messages : 58

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Mage Mage

MessageSujet: Re: Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.   Jeu 30 Avr - 17:44

Moi aussi je suis d'accord pour ce genre d'alliance, mais il faut quand même préciser que tout le monde dans la guilde (en particulier les nouveaux venus) ne sont pas forcement stuff pour faire du PvE HL, donc à partir du moment où il n'y as pas que des raids BT ou DT (même si je suis le premier partant pour en faire Sourire ), je pense qu'il y as moyen de faire avancer le PvE correctement, oui.
Dante
Administrateur

Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde Chef de guilde
Classe: Guerrier Guerrier

MessageSujet: Re: Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.   Jeu 30 Avr - 21:07

Merci Divine pour le pavé, ça résume ce qu'on a discuté hier. Sourire
On va poursuivre les pourparlers avec les ANH et on verra ou ça nous mènera.

Heavensblade - Guerrier - Humain ----- Besoin d'un avatar ou sig PM moi.
Windwaker - Chaman - Draeneï
Voir le profil de l'utilisateur http://alliancedesnaarus.co.cc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.   

Eventuelle alliance avec une ou plusieurs guildes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1