Alliance des Naarus
Voyage... Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Voyage... Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Voyage...

Aller en bas 
+2
Juliet
Ridza
6 participants
AuteurMessage
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Voyage... Empty
MessageSujet: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:58

Bon, d'accord ça ne vous concerne pas.
Sauf ceux qui ont lu ses livres... Juliet... et d'autres aussi, dont je n'ai pas les noms, là.

Pierre Bottero est mort dimanche 8 novembre dans un accident de la route. Il avait 45 ans.
C'est cru, dit comme ça, hein ?
Je suis au courant depuis lundi et je ne pense que maintenant à vous le dire.
Parce que tous les gens qui ont aimé ses œuvres doivent le savoir, ça serait une insulte envers eux, envers ce qu'ils lui doivent, que de ne pas le leur dire.

Ça fait deux jours que je suis au courant, et je ressent toujours autant ce besoin de parler de lui à tout le monde, même ceux qui ne le connaissaient pas.
Dire à quel point cet homme était extraordinaire, m'a apporté, est devenue une magnifique courbe dans ma vie. Et dans la vie d'un nombre incroyable de gens.

C'était un auteur merveilleux qui écrivait avec son cœur, avec une telle sincérité, que l'homme transparaissait à travers ses lignes. Tous les artistes font ça, oui. Mais à ce point...
Je ne l'ai jamais rencontré, mais rien qu'à travers ses œuvres, j'ai l'impression de le connaître vraiment. De le connaître, pas de l'avoir connu. On a perdu un Ami.

Grâce à lui, j'ai trouvé mon identité, je me suis construite, ouverte. Ce que je suis en train de devenir, je le dois en grande partie à Pierre Bottero.

Merci infiniment, Pierre.
Je ne fais que de dire ça depuis lundi, et j'ai l'impression de ne pas l'avoir encore assez crié.

Pourquoi vous êtes mort aussi jeune ?
"Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions..."


"La vie est une question.
La voie du marchombre est tout à la fois
la réponse du savant et celle du poète."
Pierre Bottero.


Pour tous ceux qui n'ont jamais lu ses livres... c'est grâce à lui que je dessine autant, c'est lui qui a créé Jilano... <3 Il était immortel pourtant...
Voilà, je me remets tout doucement... il y a des tonnes d'hommages sur internet. Facebook, les forums...
Bisoutchou.

edit : Il y aura un hommage à paris (Montreuil, au salon du livre où il devait se rendre) le samedi 28 et le dimanche 29 novembre.

Re-edit :
Voyage... Pierre_Bottero

Je suis assez contente de ce dessin – même si Pierre n'est pas franchement bien dessiné – pour ce qu'il m'inspire. Il me fait penser à Merwyn dans le monde qu'il créée. Un peu comme s'il était arrivé ailleurs et que ce monde était encore tout blanc, parce qu'il lui appartenait entièrement, que c'était à lui de décider de son aspect et que j'étais incapable de le suivre. De dessiner ce qu'il a créé.
Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Juliet

Juliet


Personnage principal : Juliet
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : Vosges

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Mage

Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:05

Merci pour ce faire-part, Ridz chérie ...

*ne sait pas quoi dire*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&amp;amp;id=1
Ewilan

Ewilan


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:12

QUOI ???? mort ???????? nan c'est pas possible, sa veut dire plus de suite a "ewilan" ou a "ellena", Oo ni de film sur ces oeuvre, snifff
je suis un grand fan de pierre botero, du moin de ses bouquin, merci d'avoir fait suivre cette information :s
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:57

Il n'aurait pas fait de suite de toute façon, il l'a dit...
Pour le(s) film(s), peut-être, même si l'idée me fait très peur... une adaptation peut tout aussi bien être géniale comme celle du SdA ou complètement ratée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:07

Généralement l'adaptation de livre au cinéma, déçoit les lecteurs, beaucoup de scène coupé,manque de détails.

Perso ça me rappel le Da Vinci code qui est un bon bouquin, mais le film en 2 h ne montre qu'une parti.

Pareil pour harry potter, ou encore Twilight.

Juste pour twilight édouar n'es pas présent dans le Tome 2 alors que pour les besoins du film du a sa popularité il figure dedans =)

Et oui je lis x)!
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:12

C'est vrai, ceci dit, une adaptation au cinéma n'est pas une simple "copie" d'une œuvre mise en grand écran, c'est la même histoire racontée différemment. Le cinéma est un support artistique, on ne peux se contenter de copier sans rien changer.
Alors c'est vraiment très très dur, mais on peut faire de très belles adaptations de livres au cinéma (il y aura toujours des lecteurs déçus ceci dit, même pour le SdA, je suis sûre), en respectant le scénario de base mais en modifiant certaines choses pour que le résultat ne soit pas "le livre sur l'écran", mais "cette histoire-là, racontée au cinéma".

Oulà on change radicalement de sujet là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Arlëa

Arlëa


Personnage principal : Grimbolk
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeux nain ou nain joyeux

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:21

Ridza a écrit:
ou complètement ratée.

Comme Eragon...

Le seul exemple que j'ai de film mieux que le livre, c'est les chroniques de Narnia, personnellement ej les trouve bien plus riches et intéressantes en film

Pour Lotr, je suis un peu déçu du 1 mais heureux du 2.
En effet, dans le 1 j'aurais voulu rencontrer l'énigmatique Tom Bombadil dans le film.
Et dans le 2, la bataille du gouffre de helm a quand même plus de gueule que dans le livre où elle dure même pas 10 pages d'après mes souvenirs :s
Revenir en haut Aller en bas
katana

katana


Personnage principal : katani
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Savoie
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chevalier de la mort

Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:49

Je n'aime pas trop les adaptation de livre en film car cela modifie la perception de mon oeil mentale
Cependant j'ai bien aimé le seigneur des aneaux
Je suis atristé d'apprendre que bottero soit mort j'ai beaucoup aprécier ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage...   Voyage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Autre-
Sauter vers: