Alliance des Naarus
Pensées ... Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Pensées ... Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pensées ...

Aller en bas 
+4
CityWolf
vulpinor
Ridza
taedrix
8 participants
AuteurMessage
taedrix

taedrix


Personnage principal : Taedrix
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Sans humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Pensées ... Empty
MessageSujet: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:28

Mon idée en créant cette partie du forum est de dire aux personnes comme moi, qui réfléchissent trop sur un certain sujet, de l'écrire. Ceci peux être une bonne chose pour les personnes comme eux. J'ai eu cette idée en me posant devant la fenêtre et en commençant a réfléchir. Bien sur, tout le monde peux posté ses plus sombres au plus heureuses de ses pensées.

Mon premier sujet est en quelque sorte la mort. J'ai moi même connu des personnes qui sont mortes comme mon père, mon grand père ou bien encore le plus récent, mon frère. La mort te prive d'une chose importante, de la vie et crée dans son entourage tristesse et haine. La plupart des personnes ne vivent pas une vie toute rose, il y a toujours des hauts et des bas. Lorsqu'on perd un proche on a envie de se suicider, mais est-ce la meilleure chose a faire ? Je ne pense pas. La mort te prive de la vie, une vie plus ou moins longue, stopper net son existence ne résout rien.

Si cette pensée me viens c'est qu'un ami m'a dit qu'un de ses amis s'était suicider. Mais pourquoi ? Il y tant à vivre de sa vie, même si ceux qu'on aime partent avant nous, ce n'est pas une raison de se tuer. Car ceux qui t'aime et qui sont encore là se sentiront seule à leur tour et eux aussi se donneront la mort ? En partant de ce point de vue, c'est une machine qui se met en route et qui impossible à arrêter.

J'ai moi-même voulu me donner la mort a plusieurs reprise. Sous qu'elle emprise ? La tristesse et la haine. J'ai eu aux cours de mon existence une haine énorme et une tristesse toute aussi grosse. Si je suis encore la pour parler de çà c'est que j'ai ou j'avais des amis qui ont réussi a me raisonner, a me redonner goût à la vie. On a tous quelque part dans sa connaissance un personne que tu n'estime peut-être pas mais qui le jour venu peut t'apporter un soutien important.

C'est fou a quoi on peut pensé quand on regarde par une fenêtre. Voila ce que j'avais a dire, ou du moins le principale.


[Edit Divinehammer]: *tire un chapeau bas pour l'initiative et épingle le sujet bien en premier dans le forum*
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:54

Pourquoi de la haine par rapport à la mort d'un proche ? Je n'arrive pas à me concevoir ça.

J'ai une vraie belle phrase qu'un ami a écrite avant sa mort :
"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."

Bon, on n'a pas tous la même approche de la mort, puis ça dépend aussi des personnes que l'on a vu partir. La seule personne que j'aimais énormément qui est morte est l'ami en question, alors on en parlera forcément différemment.
Et ça dépend aussi et surtout de ce que l'on pense sur ce qu'il y a "après". Certains pensent qu'on disparaît (POUF ! xD), et après il y a d'autres "théories"... sans aborder ce sujet délicat, je pense que quand un proche meurt il faut avant tout continuer à avancer. Oui c'est dur, oui au début on pense que c'est impossible et qu'on ne se remettra jamais sur pieds. Mais au final on est quand même de nouveau droit. Sur nos pieds et dans notre tête.
Et continuer à avancer grâce à ce que la personne nous a apporté, de son vivant et en mourant, c'est la remercier, non ?


J'affectionne tout particulièrement tous ces sujets de réflexion, même si pour moi il est vital de me poser plusieurs fois par jour et d'y réfléchir. Ca dépend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
vulpinor

vulpinor


Personnage principal : vulpinor
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Toujours derrière toi

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Voleur

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:24

Je pense que notre rapport à la mort est personnel. Il est difficile de soulager autrui dans ces instants douloureux et c'est souvent seul avec soi même que le travail de reconstruction commence. Néanmoins la présence des amis,de la famille,d' un confident permettent de prendre conscience que tout n'est pas fini et qu'il y a un après à cette souffrance et ce chagrin qui vous vident.

Tae, j'admire ton courage et ta franchise. Bravo pour ce post.

"Show must go on"
Revenir en haut Aller en bas
taedrix

taedrix


Personnage principal : Taedrix
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Sans humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:16

Il est évident que chacun a son différent point de vue du fait de son vécu etc... Ce qui fait de nous des êtres unique. Quand je parle de la haine, c'est ce que je ressentais en moi, la haine de la vie qui m'a privé d'un être cher. Bien sur sa reste mon point de vue, chacun a le sien et il est important de respecté les idées des autres.
Ridza, si il y a un après, enfin un après qui est sur et certain, c'est l'après de la personne qui est laissé. Cette même personne qui devra se relever et affronter son futur.

La phrase de ton ami est belle Ridza, sauf que pour l'appliquer il faut réussir a se ressaisir, et certain n'ont pas souvent la chance d'avoir des personnes sur qui compter pour ça. C'est donc difficile au début de s'en remettre si on est pas entouré, mais c'est tout a fait possible.

Bien sur je précise que ceci reste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
CityWolf

CityWolf


Personnage principal : Windwolve
Masculin Nombre de messages : 516
Age : 111
Localisation : Devant Beyoncé
Humeur : Tranquille

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Non Spécifié

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:30

Wouah... C'est profond tout ca...
Mais vous avez la vie devant vous ! (sauf Papy, méfie toi ^^)
Le suicide montre votre lacheté à affronter la vie !
La vie est injuste et nous le rappelle souvent, il fait l'affronter à contre courant !

"Il faut toujours se battre pour un monde meilleur !!!"

Mais bravo à Taedrix pour ce post inattendu et ce courage.
Jme permet de corriger une de tes phrases : tu AS des amis qui t'ont raisonné.

Voilà.

Pensez à changer de sujet aussi, la mort est assez déprimante mais déprimer ne sert à rien dans la vie.

Jsais pas, parlez d'amour, vos vécus, vos histoires amoureuses (anciennes ou actuelles), meme vos galères dans ce domaine, on peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
taedrix

taedrix


Personnage principal : Taedrix
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Sans humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:36

Mon petit Windwolve sache que je ne pensais pas spécialement au présent en disant " j'ai ou j'avais " , j'ai aussi un passé.
Pour ce qui est de changer de sujet, tout le monde peut en poster un. Depuis hier j'ai pas réfléchis sur quoique ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CityWolf

CityWolf


Personnage principal : Windwolve
Masculin Nombre de messages : 516
Age : 111
Localisation : Devant Beyoncé
Humeur : Tranquille

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Non Spécifié

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:28

Voilà une ptite preuve d'amitié :
Pensées ... Wowscrnshot013110192602

On est bien là, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:05

Je ne suis pas d'accord, la vie n'est pas injuste, mais elle n'est pas juste non plus. Elle EST, c'est tout. Enfin c'est mon avis...

La haine de la vie... jcomprends le point de vue immédiat (peu après la mort), même si la phrase me gêne. Je me dis toujours que la vie est belle. Ceci je comprends parfaitement qu'on se dise ça après avoir perdu un proche évidemment...

"Il faut toujours se battre pour un monde meilleur !!!"
Se battre contre soi-même aussi, pour devenir meilleur. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Juliet

Juliet


Personnage principal : Juliet
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : Vosges

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Mage

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:07

Pour ma part, je ne sais pas comment prendre le suicide.
C'est une preuve d'un courage sans pareil. Le fait de vouloir se faire souffrir et se faire partir ... J'ai une certaine admiration pour ce genre de personne.
Cependant, Wind a raison. Cela prouve une lâcheté aussi. Il y a un obstacle dans la vie, difficile à vaincre, et voilà. Première idée pour échapper à cet obstacle gênant : La mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:28

Mwais le suicide, du courage... c'est surtout un moyen de fuir un problème sans essayer de le résoudre. Et c'est fichtrement mauvais pour soi, je pense. Un problème, quand il est résolu, aide à progresser sur le plan personnel, dans sa vie...
J'ai pas grand chose à dire sur le suicide à par ce qui a déjà été dit quoi... ^^'

Bon maintenant j'ai une question générale.
Quelle est votre conception de la Liberté ?
Et quelle est la différence entre être Libre et être en liberté selon vous ?

*pars finir ses devoirs et se coucher (enfin... !)*
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Raindeva

Raindeva


Personnage principal : Maelyndai
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Rêve d'Emeraude
Humeur : Contre vents et marées

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chasseur

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 3:41

Susan Enan - Bring On the Wonder (feat. Sarah McLachlan)



I can't see the stars anymore living here
Let's go to the hills where the outlines are clear

Bring on the wonder
Bring on the song
I pushed you down deep in my soul for too long

I fell through the cracks at the end of our street
Let's go to the beach, get the sand through our feet

Bring on the wonder
Bring on the song
I pushed you down deep in my soul for too long
Bring on the wonder
We got it all wrong
We pushed you down deep in our souls for too long

I don't have the time for a drink from the cup
Let's rest for a while 'til our souls catch us up

Bring on the wonder
Bring on the song
I pushed you down deep in my soul for too long
Bring on the wonder
We got it all wrong
We pushed you down deep in our souls, so hang on
Bring on the wonder
Bring on the song
I pushed you down deep in my soul for too long
Revenir en haut Aller en bas
Fastad

Fastad


Personnage principal : Fastad
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Devant son PC, comme d'hab !
Humeur : Oui !

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:45

Ces derniers temps, j'ai appris a ne pas donner mon avis sur certains sujets, donc je vais pas le donner.

T'as du courage Tae, si t'as besoin de quelqu'un avec qui discuter, je suis la hein Wink rien de mieux que les amis pour eviter les jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
taedrix

taedrix


Personnage principal : Taedrix
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Sans humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:28

[ 9h28 ]
Ridza, tu sais quoi ? Surprised je répondrai a ta question sur la liberté après y avoir réfléchis en cours de français cette aprem x')

[ 17h02 ]
Pour moi il y a plusieurs sortes de liberté. La liberté d'expression, liberté politique, liberté de pensé etc...
La liberté est une des choses les plus précieuses dans ce monde, malheureusement certains pays en sont privé. Ces habitants n'ont aucune liberté d'expression, ou autre. Pour moi concevoir un manque de liberté me répugne. Hier je regardais justement un film; pour vaincre un système politique on prive de liberté des enfants et en faisant d'eux des bêtes a tuer à l'âge de même pas 10 ans. Du jour au lendemain tu n'as plus de famille et on te met une arme entre les mains, t'es rêves sont gâchés...

On a la chance de vivre dans un pays où la liberté est présente, on a la chance de se levé, de regardé par une fenêtre et de voir le soleil...Pensez que d'autres n'ont pas cette chance, qu'ils vivent entassé dans des abris sans fenêtre, que leur souhait est de jouer dehors, sous le soleil, sauf qu'ils n'ont pas cette liberté.

Un être libre c'est celui qui peux avoir ses propres idées, faire ses propres choix, agir comme bon lui semble. Un être en liberté peux être une personne qui est tout simplement mis en liberté comme par exemple un personne sortant de prison.

J'adore ces moments de réflexion, et comme d'habitude, tout ce que je dis reste un avis personnel, je ne force personne a pensé pareil que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet

Juliet


Personnage principal : Juliet
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : Vosges

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Mage

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:30

*mode pavé ON*

Pour ma part, la liberté est un rêve utopique, qui depuis longtemps déjà est inconcevable. Cependant, parler de liberté et de politique, je pense que c'est paradoxal. Certes, on nous dit : La France est une démocratie, le peuple est LIBRE de choisir qui il veut en président. Mais, ce président. Il nous dirige, nous imposes des règles et des lois. L'homme, depuis la préhistoire a été gouverné par un homme. Mais la façon "d'élire" cet homme à bien trop changé.

Remontons au temps de la préhistoire. Là, oui. L'Homme était libre. Dirigé par un autre homme, certes, mais libre. Cet homme élu, était dit le plus sage, et le plus valeureux de la tribu. Je crains qu'aujourd'hui, ca ne soit plus ça, mais plutôt l'égo le plus puissant. De plus, l'homme préhistorique vivait libre, sans aucune règle. Seule la nature les empêchaient de faire ceci ou cela, mais pas un homme à leur égal. Certaines civilisation vivent encore comme ça, et je les envies. Vivre au rythme des saisons, de la nature telle qu'elle est, sans aucune pudeur ... Pour moi, c'est ça, la réelle liberté.

Puis, grande ellipse : Le Moyen-Âge, La Monarchie. Alors là. La Liberté. N'en parlons pas. Les paysans ( et nous pouvons rattacher ca, à l'époque de la Révolution Industrielle, avec les prolétaires et les bourgeois) vivaient que pour le travail, et les impôts qu'ils devaient au roi. Ce dirigeant qui était soit disant l'élu de Dieu... Encore trop d'égo a rejeté sur les "faibles".

Passons le côté historique/politique et allons du côté littéraire.

Là ! Pour moi la notion de liberté existe !

Les seules personnes capable, pour moi d'avoir une liberté irréelle sont les poètes. Derrière de simples mots, ils arrivent à en dire d'autres, à cacher des choses, à en montrer d'autres ...



Je pense, Ridz pour ta 2e question, qu'être Libre est un état d'esprit, celui des poètes, par exemple. Et être en libreté est matériel. Être en liberté, en droit de publier, de dire, de monter telles et telles choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:45

Juliet a écrit:
Je pense, Ridz pour ta 2e question, qu'être Libre est un état d'esprit, celui des poètes, par exemple. Et être en libreté est matériel. Être en liberté, en droit de publier, de dire, de monter telles et telles choses...
J'adore quand les gens disent en une phrase ce que moi je met 3-4 pavés à expliquer d'une façon incompréhensible <3

Jvais quand même étoffer ma réponse à ma propre question, question d'ancrer mon avis ici. Cet avis m'est venu d'un livre (ou plutôt d'un auteur et ami) que j'affectionne tout particulièrement, j'ai simplement réfléchi par rapport à lui et l'ai pris, car je suis entièrement d'accord :
Pour moi, donc, quelqu'un de libre est une personne libre de faire des choix. Ce ne veut pas dire "faire ce qu'elle veut", il y a toujours des choses que l'on DOIT faire tout en étant libre. Comme le disait d'ailleurs l'auteur en question, "la liberté ne consiste pas à faire ce que l'on veut mais ce que l'on doit". Oui, ce que l'on doit pour nous, pour notre équilibre.
Je ne vais pas ne pas me laver pendant un mois par exemple, parce que par égard pour mon corps (et pour les autres xD), je dois me laver. Exemple stupide, mais vous voyez l'idée.
Autre exemple parfaitement représentatif, dans un livre de l'auteur en question encore une fois :
Ellana (le personne principal) doit récupérer un objet volé aux voleurs. Elle le doit pour ELLE, parce que si elle fuyait elle se perdrait, elle perdrait son équilibre. Mais personne ne l'y contraint à part elle-même. Donc il s'agit entièrement d'un choix et non d'une quelconque destinée qui lui ait été imposée, du moins c'est mon (humble) avis.

Pour revenir à la liberté, on peut être enchaîné, ou invalide, ou vieux, on n'en demeure pas moins libre. La vraie Liberté, celle qui mérite une majuscule est celle de l'esprit, de la pensée, et nous seuls pouvons l'entraver. On peut s'entraver notre esprit en se bloquant sur des chaînes physiques, en de disant qu'on est prisonnier et en ne pensant qu'à ça. On peut entraver notre esprit en étant persuadé d'être libre alors qu'on se tisse soi-même une toile. Personne ne peut nous obliger ça, personne ne peut enchaîner quelque chose qui n'est pas physique et qui n'appartient qu'à nous.
Bref, voilà en profondeur ce que cet auteur m'a appris, même si j'ai peut-être oublié de préciser des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
taedrix

taedrix


Personnage principal : Taedrix
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Sans humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:43

Ce sujet deviens désert O_O , faudrait songer à redonner un sujet de discutions. Enfin je dis ça mais j'ai rien en tête pour le moment x')

Bref ! Go posté les gens, sinon je vous carbonise et je vous déguste juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:23

Ben moi, je voudrais parler de l'Imagination avec un grand I. Je m'explique :
Depuis toute petite, j'ai toujours été considérée comme une rêveuse, constamment dans la lune. Certains m'ont méprisée parce que j'étais solitaire, aussi. J'aime la compagnie des gens, mais je n'en ai pas "besoin", dans le sens où je n'ai pas constamment besoin de personnes à côté de moi, etc. Mieux, j'ai besoin d'être seule (pas trop tout de même, il faut conserver un certain équilibre, on est d'accord) pour être réellement "moi", pour me sentir bien.
Donc, depuis toute petite je m'"évade", il me suffit de penser à quelque chose, un monde, des personnages... et je suis avec eux, réellement. Pas réellement dans le sens que beaucoup verraient, mais dans mon sens à moi (oui c'est dur à expliquer, et peut-être à se représenter si on n'en a pas fait l'expérience). Disons qu'ils sont tellement présents, je me les représentes tellement bien qu'ils sont "là". J'aime imaginer une conversation entre amis dans une auberge, j'aime mon Imagination en général.
De même Jilano existe réellement d'un certain côté, puisqu'il a un nom et qu'on le connaît. Vous me suivez ? Quelque chose qui n'existe pas n'a pas de nom et personne n'y pense, puisque ça n'existe pas. Mais à partir du moment où on dit "fée", ou "troll", on se les représente, alors même s'ils n'existent pas physiquement parlant, ils existent quand même.

À partir de ça, je suis convaincue que chacun a une sorte de "monde intérieur". Il suffit de se laisser aller, de s'évader, et de rencontrer nos personnages, notre monde. Les écrivains et les dessinateurs entre autres sont des sortes de magiciens qui présentent leurs mondes, les mettent en forme autrement que dans leurs esprits et les partagent. Peut-être d'ailleurs les musiciens peuvent-ils être vus comme ça d'une certaine façon également.


Alors maintenant, mon interrogation : pour moi ça a toujours été parfaitement naturel de faire ça, aussi normal que de manger ou de respirer, je pense, entre autres, aux personnages que j'apprécie, tous les soirs avant de trouver le sommeil (ce qui me fait m'endormir à des heures pas possibles xD), mais je me suis aperçue récemment lors d'une conversation avec un ami qui se reconnaîtra s'il lit ce message que ce n'était visiblement pas le cas de tout le monde. Ok, je ne doute pas que les personnes, genre les filles qui gloussent tout le temps avec leurs copines, qui se promènent en troupeaux et ressemblent à des façades de maisons décorées ne fassent pas ça, mais à la réflexion, je pensais qu'il s'agissait plutôt pour des personnes dans ce cas de ne pas désirer faire ça parce qu'elles aiment d'autres choses.
Seulement voilà, étant donné ce que m'a dit l'ami auquel j'en ai parlé, c'est pas aussi ordinaire et banal que ça étant donné qu'il m'a demandé comment je faisait en ayant l'air d'halluciner. ^^
J'en ai également parlé à une amie, qui elle a la même sensibilité que moi et fait la même chose couramment cherry Je n'en ai jamais parlé à personne d'autre, ce n'est pas que je n'aime pas en parler, simplement c'est privé et surtout, je pense très sincèrement que peu de gens pourront comprendre ça réellement, l'importance que ça revêt pour moi etc.
Parce qu'il y a quand même un truc important : j'aime autant les personnages en question que des personnes réelles, puisque, pour moi, elles sont aussi réelles que n'importe qui d'autre.
Je possède la capacité de les rendre réelles pour moi, elles sont "là", vraiment, tellement présentes dans mon esprit que je m'y attache forcément. Il y a les personnages de livres, puis mes personnages aussi, occasionnellement. Ceux que j'ai trouvé en me baladant.

Alors maintenant, des détails, qui m'amènent à un soucis que ça me pose :
Quand je reste 5 min sans rien faire je m'évade automatiquement ; pire, quand je travaille mais que ledit travaille ne nécessite pas beaucoup de réflexion, je m'évade également (en ne faisant pas n'importe quoi quand même, je ne fais pas le travail machinalement pour autant). Pire encore, je reste des après-midis entiers à écouter de la musique en m'évadant en même temps, accordant la musique avec mon Imagination. (Et je repousse mes devoirs, c'est lamentable... >.< pas que je n'aime pas mes devoirs, simplement, s'évader, c'est encore mieux).

L'évasion a surtout des avantages : je ne m'ennuie pas, ma seule limite étant mon imagination, et je peux fixer un tableau ou un prof en ayant l'air super intéressée en étant complètement ailleurs malgré tout ; je n'ai pas besoin de jouer à un jeu vidéo pour me trouver dans un autre monde, tellement ce à quoi je pense est clair... etc.

Donc si on ne repousse pas ses devoirs, ça a d'énormes avantages, étant donné que ça développe l'imagination, la sensibilité, la créativité etc, et en plus ça s'accorde incroyablement bien avec le métier que je veux faire plus tard (illustratrice).


Maintenant THE question que je voulais poser : et vous ? Est-ce que contrairement à ce que je pensais depuis toute petite jusqu'à récemment, vous ne faites jamais ça, trouvez ça absolument incroyable et complètement stupide et n'y arriverez pas, ou bien il y a quand même plus de monde que ce que je pense en ce moment qui fasse ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
CrocDeGivre

CrocDeGivre


Personnage principal : Claws
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Sous ma couette ou devant mon PC.
Humeur : Endormi.

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Paladin

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:06

Personellement sa fait très longtemps que je lit des livres fantaisistes comme la Malerune , le pacte des Marchombres , l'assassin Royal ou bien encore le Thrône de fer et je m'imagine parfaitement chaque personnage a chaque instant , a tel point que quand je lit un livre ce n'est pas comme si je voyais des lignes mais un autre monde que je vois entre mes yeux et les lignes et que finalement je regarde le monde qui m'explique les lignes ( C'est bizarre oui ^^" ).

Je retrouve également les personnages ( Prenon Fitz et le Fou tongue )a chaque fois que je ne pense a rien ou à trop de choses.Donc si c'est ce que tu éssayais d'expliquer , non tu n'es pas la seule a ressentir ce genre de choses en lisant un vrai bon livre. ( Et non sa ne marche pas pour les vieux livres pourris de Français qui m'empèchent de lirent de vrais livre >.< )

Pour un de mes amis c'est pareil. Parfois c'est bizarre , en pensant a un livres je voit mes proches dans les vêtements des personnages et dans leurs situations ( Mais sa sa doit juste être un de mes vieux délire >.< ).

Hééé bééé , vala Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
taedrix

taedrix


Personnage principal : Taedrix
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Sans humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:08

Personellement, moi je m'évade, je suis dans mon monde, la où je suis bien. De plus cette imagination viens souvent lorsque j'écoute de la musique. La musique est un bon moyen de mettre une ambiance a son imagination. Cela veux donc dire que quand j'écoute pas de musique je m'évade pas ou peu, donc pour ce qui est de repousser les devoirs, pour moi ce n'est pas un soucis.

Je pense que tout le monde à son monde a lui quelque part, il suffit juste de pousser la porte, enfin, d'abord faut-il la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:35

Croc de givre, c'était pas vraiment ce que je voulais dire, je parlais de "retrouver" les personnages, sans être en train de lire. Quand on veut, et sans forcément évoquer des scènes ayant eu lieu dans des livres, basculer entièrement dans notre monde, dans notre esprit, une sorte de mélange de lectures et autres, de vécu, de soi, de connaissance, de nos goûts, de nos pensées actuelles, etc...

Yep Taedrix, jparle de ça ^^ C'est bizarre que tu ne le fasses qu'avec la musique, c'est vrai que des fois ça aide. Tu fais ça depuis quand ? T'as déjà essayé sans écouté de musique ou sans plus ?

À propos, quand je dis être amoureuse de Jilano, je le dis en rigolant, mais ça vient de là, et je le suis réellement, ou tout ce qu'il y a de plus proche. Ca ne me fait pas perdre de vue la réalité, heureusement.
Je repense à une phrase de Pierre Bottero : "l'absence n'est qu'une illusion que le corps impose à l'esprit". Je n'ai jamais été aussi d'accord avec lui que maintenant, mais je ne saurais pas réellement l'expliquer, ou mal.
Voyons... je n'ai jamais rencontré aucun des personnages physiquement, et ils n'existent que pour moi (dans le sens où ils sont vus différemment par d'autres), mais je ne les considère pas comme "absents", ils sont toujours là.
Quand on se "bloque" sur l'absence de quelqu'un parce qu'elle n'est pas là, qu'il y a longtemps qu'on ne l'a pas vue etc, on se concentre uniquement sur l'absence, pas sur la personne. Tandis que penser à la personne (réellement pas juste en surface) en acceptant cette distance, ça change tout... et je ne saurais même pas expliquer en quoi.
Dur.

Arf j'ai dérivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
taedrix

taedrix


Personnage principal : Taedrix
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Sans humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Guerrier

Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:01

Je fais ça depuis quand ? Bonne question. Je crois que c'est depuis que je suis quelqu'un de solitaire, en faite depuis plus de 5 ans je crois, quand j'ai emménager dans ma ville. En faite quand j'y réfléchis mieux, c'est quand je suis tout seul et/ou quand j'écoute de la musique que je m'évade.

Sans écouté de la musique ? je crois que ça m'arrive mais c'est plus rare qu'avec de la musique, mais essayé de m'évader de mon propre gré j'ai pas essayer, faut que j'essaye un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées ... Empty
MessageSujet: Re: Pensées ...   Pensées ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Autre-
Sauter vers: