Alliance des Naarus
[Astuces et explications globales] Le chasseur PvP Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
[Astuces et explications globales] Le chasseur PvP Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Astuces et explications globales] Le chasseur PvP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

[Astuces et explications globales] Le chasseur PvP Empty
MessageSujet: [Astuces et explications globales] Le chasseur PvP   [Astuces et explications globales] Le chasseur PvP Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:56

Un tuto que j'ai écrit pour ma guilde, et comme il n'y en a aucun semblable ici, j'en profite pour vous l'ajouter, ça pourra toujours aider ^^ Si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez pas !


Citation :
Je complèterais ce topic au fur et à mesure que je m'améliorerais, il risque donc de rester assez incomplet au début. De plus, c'est un guide très général, je parle aussi de la façon de se déplacer, ce qui vaut de toute façon pour tout le monde en PvP (plus ou moins important voir vital selon les classes).


Le but du chasseur en PvP est de rester au maximum à distance en ralentissant, gelant, assomant etc le ou les ennemis. Pour ça il y a un énorme panel de sorts, sans compter les sorts du pet (pet que l'on choisira en fonction du sort spécial de sa race). On est donc très loin du mage spam 3 touches ou du DK (sans critique sur les classes en question, je veux juste être claire) : y a des sorts partout à utiliser.

Les barres d'action
Déjà, sans addon pour ajouter des barres, on se retrouvera vite perdu. Pas parce qu'il n'y a pas assez de barres, juste que le nombre restreint de cases ainsi que les deux barres du côté n'optimisent pas du tout la visibilité et l'accessibilité des sorts : Comment lancer rapidement son piège givrant si celui-ci se trouve sur l'une des barres en haut à droite ?
Pour ça, je ne peux que recommander Bartender4 ou tout autre addon du même genre (celui que j'ai cité est quand même le plus connu) - lien posté dans le topic des addons - pour pouvoir mettre des barres claires : Bartender4 possède jusqu'à 10 barres toutes configurables comme on veut, et on peu absolument tout replacer (barre d'xp, sacs, barre de réput etc comprises).
Cela permet par exemple de ranger les sorts par utilité sur telle ou telle ligne (cette barre pour les gros sorts + celui-là pour ralentir, je l'utilise souvent, ensuite sur la deuxième barre tous mes pièges + mes macros... etc.), au lieu de tout tasser parce qu'on a plus de place autrement.


Les macros
Quand on apprend à jouer sa classe, petit à petit, on en vient à ajouter des macros. C'est chacun ses goûts, cependant il y en a 2 en particulier qui me semblent très utiles pour gérer le pet sans gêner pour le piège bloc de glace :

Première macro, lancement du pet et on commence à tirer :
/petattack
/cast Morsure du Serpent

Deuxième macro, on fait suivre le pet puis lance le piège givrant :
/petfollow
/cast Piège givrant

Le mieux étant d'associer des touches bien accessibles pour ces deux macros !


Le déplacement
Un superbe tuto ici ! (c'est ptet pas clair dans le topic, ce qu'il appelle "déplacement latéraux" pour Q et D, c'est "esquive gauche" et "esquive droite", dans les raccourcis.
Donc dans le menu raccourci, à la base, y a :
Tourner à gauche : Q
Tourner à droite : D

et donc maintenant esquive gauche et esquive droite à la place pour ces mêmes raccourcis.


Le kitting
C'est un terme utilisé pour un joueur qui tape l'adversaire en restant toujours hors de portée.
Dans la pratique, si l'adversaire est un guerrier, un chaman amélio ou un druide féral, on met la patinoire et on tourne autour pour le maintenir à l'intérieur (50% de la vitesse de déplacement). Les traits de choc le maintiennent éloigné et s'il se rapproche au cac, on peut toujours faire coupure d'ailes.
Désengagement est une technique qui m'a l'air souvent oublié par les chasseurs (sur privé en tout cas) : on fait un bond en arrière, la distance du bond dépendant du terrain. S'il y a une pente derrière nous, on peut vraiment reculer de beaucoup. À l'inverse, s'il s'agit d'une montée, on fera un ptit saut absolument ridicule. Attention à l'utilisation, donc.

Attention : la patinoire n'est pas utile pour toutes les classes, pour un voleur il vaudra généralement mieux le piège à serpents par exemple. De même, les paladins ont un sort qui leur permet d'enlever leurs ralentissements, qui s'appelle "Main de Liberté".
Généralement je croise des paladins pourris qui ne savent pas jouer leur classe (eh oui, comme paladin c'est facile à jouer et que c'est cheaté, tous ceux qui ne savent pas bien jouer à la base et qui ne veulent pas se creuser la tête pour s'améliorer font un paladin voir un DK (je ne dis pas que tous les paladins ou les DKs sont des boulets, hein, attention ôO)). Pour ceux-là, je met quand même la patinoire. En tout j'en ai vu un seul lancer main de liberté sur tous les paladins que j'ai affrontés en BG... à vous de voir si vous lancez la patinoire contre un paladin, donc ^^
Personnellement je teste quand même, la dernière fois j'ai promené un gros bourrin (qui me tuait en 3 coups), en rond pendant une minute 30 au moins, et seul un druide féral m'a arrêtée ='D.



La spé
Je me pose toujours la question de la spé, dans la mesure ou celle qui est la plus connue en PvP occasionne des dégâts absolument ridicules. Oui, on peut endormir etc, et la survivabilité est un peu augmentée, mais j'ai entendu parler de spés bêtes ou de spés précisions utilisées en PvP et fonctionnant bien.
À tester, donc.


Le choix du pet
Il y a 4-5 pets bien connus en PvP pour leurs sorts spéciaux respectifs :
- La hyène qui ralenti l'ennemi
- L'araignée qui pose une toile bloquant un adversaire pendant 4 sec. CD de 40 sec par contre donc plutôt voir exclusivement pour l'arène...
- Le silithide, idem que l'araignée
- La guêpe qui lance un poison durant 10 sec et réduit l'armure de la cible de 5%. Un anti-voleur et anti-druide féral !
- Le scorpide, idem que la guêpe
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
 
[Astuces et explications globales] Le chasseur PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: Hall de guerre :: Classes :: Chasseur-
Sauter vers: