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 Le chaman

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AuteurMessage
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
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Grade: Vétéran
Classe: Chaman

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MessageSujet: Le chaman   Le chaman Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:28

Le chaman Un_Draenei_Chaman


Background

Les Chamans sont les leaders spirituels de leurs clans et tribus, ils sont capables de communiquer avec les esprits, peuvent voir dans le futur et guident leur peuple lors des périodes sombres. Thrall compris que son peuple avait besoin d’une entité spirituel pour les guider et c’est sous son commandement que les Orcs ont renoué avec leurs anciennes traditions Chamaniques. Afin de libérer la Horde des effets de la souillante corruption démoniaque, Thrall interdit l’utilisation de la sorcellerie et de la nécromancie. La source de magie des Orcs réside désormais dans la puissance des éléments naturels.

Les apprentis Chamans apprennent les bases du métier auprès d’un Chaman expérimenté, qu’ils servent et suivent jusqu’à devenir capables de se débrouiller par eux-mêmes. Beaucoup ont commencé fugueurs ou orphelins, avant de rencontrer un maître qui accepte de les prendre sous son aile. Les Chamans se groupent parfois en «assemblées» dénuées de formalité, au cours desquelles il est possible de rencontrer tous ceux qui ont de l’importance dans la région. Cela étant, ils ne se sentent nullement liés à leurs confrères.

La magie des Chamans provient directement de la nature élémentaire. Ils peuvent déchaîner la colère du Ciel sur leurs ennemis ou les frapper avec la force de la Terre. Ils utilisent également une forme de magie unique, ils se servent de puissants talismans, ou “totems”, au travers desquels ils canalisent les forces élémentaires, ce qui leur permet de modifier le métabolisme de leurs compagnons d’armes et accroître leurs capacités au combat ou bien précipiter la chute de ses adversaires. La communion permanente des Chamans avec le monde des esprits lui donne aussi accès a un large éventail de sort non offensif.

Les Chamans possèdent de multiples compétences qui les rendent très intéressants. Vagabonds par nature, ils collectent toujours des multitudes d’objets, d’informations, de ragots, d’histoires et de connaissances sur leur passage. De plus, il est dans leur nature de faire partager leur savoir aux autres, plutôt que de le conserver égoïstement. Ils partent parfois sur les routes à la poursuite d’un ennemi haï et éprouvent un profond dégoût pour tout ce qu’ils considèrent contraire à la nature, ce qui comprend entre autres démons et mort-vivants.

De même que les Druides qui doivent maintenir un certain degré de détachement pour s’accorder avec la Nature, les Chamans tendent aussi vers l’équilibre, quoique de manière différente. Pour les Chamans, les éléments sont intimement lié. Tous se repoussent et s’attire à la fois mais aucun n’a, ni ne doit avoir, de suprématie sur les autres. Si cela arrivait, les conséquences en seraient désastreuses et irréversibles. C’est pourquoi chaque élément à son contraire, un élément diamétralement opposé, avec lequel ils est en conflit permanent. L’Eau est insaisissable, imprévisible et souvent excessive; elle s’oppose au Feu, destructeur, insatiable mais purificateur. La Terre, principe de fertilité, est inaltérable mais pourtant malléable; elle s’oppose a l’Air, rapide, versatile et intangible. Ces oppositions élémentaires sont pour les Chamans garantes de l’équilibre de la Création.

Le Chaman s’entend généralement bien avec ses compagnons. Il fait souvent office de conseiller en raison de sa sérénité et de sa sagesse, que beaucoup prennent pour une nature pacifiste. De nombreux imbéciles ont fait l’erreur de sous-estimer la puissance martiale des Chamans (qui est plus que considérable) et n’ont pas eu le temps de regretter leur vanité. Sa grande rigueur fascine souvent leurs compagnons. Au sein d’un groupe dépourvu de Prêtre, il aura tendance à faire un usage important de ses pouvoirs pour alléger les souffrance de ses compagnons. Si c’est un Guerrier qui manque, il n’hésitera pas à se porter au contact. Les Mages et les Voleurs ne leur paraissent guère sérieux, mais ils ne sont pas du genre à juger les autres, même si ils regardent toujours d’un œil critique les Démonistes et leur sinistres pratiques.

Infos de Base

* Races Autorisées : Orc, Troll, Tauren, Draeneï
* Barres Standards : Points de vie, Mana
* Equipements Autorisés : Tissu, Cuir, Boucliers, Mailles (avec entraînement).
* Armes Autorisées : Masse à une main ou Masse à deux mains (avec entraînement), Bâton, Hache à une main ou Hache a deux mains (avec entraînement), Dague (avec entraînement).
* Rôle en Groupe : Buffer, Debuffer, Soigneur secondaire


Stratégie

Le Chaman est une classe de Soin de seconde main (par rapport au Prêtre) avec un assortiment amusant de sorts et d'options. Il est spécialement appréciés des autres membres d'un groupe pour ses soins et ses totems bénéfiques. Le Chaman a jusqu'à quatre types de totems: la Terre, le Feu, l'Eau et l'Air. Un aspect important dans le jeu du Chaman est de déterminer quel totem va le mieux pour chaque situation. Le Chaman est similaire au Paladin sans avoir autant d'armure.

Pour plus de détails sur cette classe, lire la page Tactiques du Chaman.

Forces

* Peut se soigner et soigner les autres personnages.
* Peut ressusciter les autres personnages.
* Peut s'auto-ressusciter.
* Peut prendre la forme d'un Loup Spectral pour voyager plus vite.
* Peut retourner à son foyer de référence grâce au Rappel Astral.
* Dispose d'un sort permettant à ses alliés et lui même de respirer sous l'eau.
* Dispose d'un sort permettant à ses alliés et lui même de marcher sur l'eau .

Faiblesse

* Ne peut porter que des armures de mailles (et cela seulement à partir du niveau 40, avant c'est du cuir), ce qui le rend plus vulnérable que le Guerrier ou le Paladin.

Challenges

* Apprendre à maitriser le soin, le corps à corps et les sorts comme pour toute classe de soutien qui se respecte (voir Paladin).
* Apprendre à être un bon guérisseur et surtout à maitriser l'économie de mana (les sorts du chaman coutent chers et il n'a pas énormément de mana).
* Apprendre à utiliser ses totems, et leurs nombreux sorts et compétences.

Source : Wiki.
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