Alliance des Naarus
Bien jouer en instance/raid Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Bien jouer en instance/raid Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bien jouer en instance/raid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Bien jouer en instance/raid Empty
MessageSujet: Bien jouer en instance/raid   Bien jouer en instance/raid Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:50

J'ai remarqué quelques ptits trucs ces temps-ci (ou depuis longtemps pour certaines choses), et je tiens à faire quelques remarques et critiques pour améliorer l'ensemble de la guilde niveau PvE.
Donc, j'fais toussa sous forme de tuto.

Déjà, pour commencer, une petite remarque :
On ne prend pas des gens en instances ou raids simplement parce qu'ils ont du bon stuff. Il y a pleins de choses qui jouent :
- L'habitude : on préfère faire des raids nouveaux pour nous, qui sont encore très chauds itou avec des gens qu'on connait bien et avec lesquels on joue souvent.
- Le sérieux : un joueur peut être très bien stuffé, savoir jouer sa classe à fond... mais ne pas être "sérieux" en raid. Qu'est-ce-que j'entend par "sérieux" ? Pour moi, c'est : faire ses buffs sans qu'on nous le demande et les renouveler dès qu'il le faut sans qu'on aient à le demander, ne pas faire le boulet en agressant un groupe de trashs/boss en faisant le kangourou (ou pas kangourou), faire attention à ne pas chopper l'aggro et ainsi faire crever les heals simplement parce que c'est pas un gros raid : on est en instance ou raid, on doit faire de son mieux pour que celui-ci se passe le mieux possible, et pas s'amuser en attendant que le lead fasse tout. Faire de son mieux, tant pis si on n'est pas parfait, tant pis si y a des erreurs, mais au moins, écouter ce qu'on dit : un wipe parce qu'on n'est pas assez stuffés ou qu'on n'a pas assez bien joué etc, ok ! Mais un wipe a cause de boulettes de gens qui ont rien écouté ou ont fait les boulets, non !
- Savoir jouer sa classe : Ouais, parce que les démos qui savent pas qu'ils peuvent ban, lorsqu'on s'en rend compte après avoir wipe sur Maulgar... ou les paladins qui ne savent pas faire de jugements... Rolling Eyes On ne vous demande pas de roxxer du boudin, mais faites quand même un effort...
- Et enfin, le stuff : Bon, forcément, le stuff est important aussi, rien à dire là-dessus.

Voilà, donc, un gros problème de ce que j'appelle "sérieux" sur l'ensemble du serveur, et forcément, dans la guilde aussi. Je le répète, faire ses buffs régulièrement, et faire de son mieux, bien écouter les consignes... spas compliqué quand même !
Et marre des wipes à cause de ça.

C'est des consignes élémentaires, il suffit juste que chacun veille à bien les appliquer, et je suis sûre qu'on aura beaucoup moins de mal à down certains boss, et qu'on y passera surtout beaucoup moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Bien jouer en instance/raid Empty
MessageSujet: Re: Bien jouer en instance/raid   Bien jouer en instance/raid Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:31

* a peur que ça parte en cacahuète, comme à chaque fois sur les sujets sensibles *

Très bonne idée Ridz. Y'a plus qu'à prier pour que les gens se sentent concernés et pas agressés....
Le 1er qui gueule il se prend une banane dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Bien jouer en instance/raid Empty
MessageSujet: Re: Bien jouer en instance/raid   Bien jouer en instance/raid Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:26

Ah, aussi, tu m'y fais penser ^^ :

Bien jouer, c'est aussi se remettre en permanence en question, si on a des questions sur sa classe, ne pas hésiter à en poser à quelqu'un ayant la même spé/classe, pour apprendre à jouer le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Kimimaru

Kimimaru


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : tres loin tres tres tres loin ^^''
Humeur : Jamais content ces elfes..

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Bien jouer en instance/raid Empty
MessageSujet: Re: Bien jouer en instance/raid   Bien jouer en instance/raid Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:55

Pour une fois que Ridzouu écrit quelque chose d'intéressant x)

J'ajouterai juste un petit truc, n'oubliez pas que wow n'est qu'un jeu qui a pour but de nous donner du plaisir et de nous amuser, ne gâchons pas ce plaisir par les prises de têtes inutiles a cause des loots ou a cause des boulettes (de viande *_*) dû au maque de sérieux... itoussa itoussa

On le dira jamais assez, Wow c'est qu'un foutu jeu mezamis (et t'es pas mon ami Schlag je sais ) x)


Sinon gow pvp, cay tellement meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien jouer en instance/raid Empty
MessageSujet: Re: Bien jouer en instance/raid   Bien jouer en instance/raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien jouer en instance/raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: Hall de guerre :: Instances et Raids-
Sauter vers: