Alliance des Naarus
Développer la guilde  ? Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Développer la guilde  ? Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Développer la guilde ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouarfette

Ouarfette


Personnage principal : Ouarfette
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : région parisienne - france
Humeur : guillerette

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Non Spécifié

Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:16

Bonjour à tous

Jeune recrue, je me pose des questions sur comment aider la guilde à grandir ( re-grandir dirons les barbes blanches lol! ) .

Ayant exercé certaines responsabilités dans une autre guilde je sais bien qu'il est critique d'être assez pour pouvoir instancer ensemble et inguilde , mais pas trop nombreux pour ne pas exploser sous la pression du nombre et de la diversité d'opinions que cela crèe !

Comment les membres confirmés, officiers et GM voient-ils les choses ?

De quoi la guilde a t'elle le plus besoin ?

Comment faire pour remplir la banque de guilde d'une manière collective et efficace ?

Qui cibler dans les recrutements ? des nouveaux joueurs ? Des HL existants ? ( débauchage ou recrutement d'opportunité )

Y'a t'il une stratégie de guilde pour uper les petits levels ou les 80 understuffed ?

Que puis-je faire à mon niveau ?

Je propose que ce post serve un peu de boite à idée , échange , ce sera l'occasion en tout cas pour moi, de mieux vous connaître dans vos aspirations dans le jeux et inguilde Smile

oui je sais j'ai 24h de présence,ça fait une rafale de question, mais bon Ouarfette n'avait pas "frappe tempête" pour rien dans précédente vie de chamélem lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fastad

Fastad


Personnage principal : Fastad
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Devant son PC, comme d'hab !
Humeur : Oui !

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Re: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:36

Je suis seulement Veteran, pas encore un vrai niveau d'officier, mais je trouve ton idée de post pas mal, et ce que tu dit ("Faut etre assez mais pas trop" ) est completement vrai .

Si par "De quoi la guilde a t'elle le plus besoin ? " tu veut parler de spés, alors, plutot des heals.

Dans les recrutement, nous ciblons des joueurs "assez actifs" , peu importe le niveau ( pas des lvl 1 quand meme ^^ ), des joueurs qui jouent surtout pour s'amuser, mais avec un minimum de serieux.

"Comment faire pour remplir la banque de guilde d'une manière collective et efficace ? "

Si tu possede un metier de recolte ( Minage, Herbo, Depecage, etc ) , certains composants sont bienvenus dans la banque de guilde (a un stock de 2 tas par compo maximum, pour pas trop encombrer)
Les premiers compos (lvl Royaumes de l'Est et Kalimdor) sont a garder dans la Banque personnelle ( ou bien a envoyer a Fastad ^^) .

Si le stock de minerai ou de barres de saronite (ou bien titane, sous 3.2.2 ^^ ) sont a envoyer a un Joallier, qui peut le prospecter Very Happy .

Pour les petits lvls, sachant que l'xp des mobs est tres grandement divisé en dessous de 70, c'est tres difficile, mais si il a besoin de quelqu'un pour un boss, ou bien de conseils pour une quete particuliere, je suis toujours dispo (hors raids et instances), si il s'agit d'un joueur de lvl 77 / 78 , je peut essayer d'aider pour le PL ( Power Leveling, XP rapide par massacre de gros packs de trashs).

Pour les unstuffs, on a toujours une petite place a Naxx, que je suis pret a laisser, ou bien du farm d'instances heros.

si "A mon niveau", tu entend "a mon grade dans la guilde" , tu peut organiser des Naxx, farmer des compos pour craft des stuff a d'autres joueurs, etc...

PS : Frappe-tempéte n'est pas un sort de Chamelio plutot ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Effacé

avatar


Personnage principal : Effacé
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Effacé
Humeur : Effacé

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Démoniste

Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Re: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:55

Déjà, tu n'es pas sans savoir qu'une guilde est une communauté de joueurs ayant chacun des motivations différentes. Chaque membre à sa propre personnalité, il n'est donc pas facile de gérer tout les conflicts et histoires plus ou moins importantes.

C'est pourquoi l'Administration intervient!

Le fondateur est libre de choisir la politique générale de son groupe. Dans la plupart des cas, il apparait une hiérarchie: (en gros)

-Le Fondateur (Chef de Guilde) est celui qui a les pleins droits. Il est à la tête de l'organisation.
-Le Représentant (Second, ou Adjoint) est celui qui partage ses opinions avec le Chef. Il à aussi la possibilité de prendre des décisions, et il peut prendre une charge spéciale.
-Les Conseillers: Membres du conseils, ils ont une place importante dans l'organisation. Ils sont la pour discuter de tout événements marquants, et proposer une solution au Fondateur (en gros de gros)
Ils sont la pour voir, discuter, proposer... ils font tourner l'Administration, quoi ^^
-Les Sujets (Membres) sont là pour... pour quoi, d'ailleurs? xD Eh bien, pour faire évoluer, avancer, monter le groupe... sans eux, il n'y a rien ^^

Je suis arrivé ici il y a peu, je n'ai pu voir que très peu de choses quant à la l'Administration, je ne peux donc dire quelle est la Politique de cette guilde.

Ouarfette, tu es pour le moment un "membre". En tant que membre, nous faisons marcher l'Alliance, nous la faisons bouger, nous représentons la guilde...
On porte tous "Alliance des Naarus" sous notre pseudo, nous faisons des instances avec d'autres, nous montrons ce que vaut cette guilde!
Mais principalement (dites moi si je me trompe) nous sommes un groupe d'amis IG, un groupe de confiance. Nous avançons ensemble pour l'amélioration, nous nous amusons ensemble... c'est, je pense, l'objectif principal de cette guilde.

Nous avons tous un but individuel. Il faut juste que ce but soit compatible avec celui de la guilde. Dans le cas contraire, des gens sont la pour faire le nécessaire...


Dernière édition par Silverio le Mer 17 Fév - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Re: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:26

Wind, Tae et Silverio.... En colere
Allez un bon coup de balais (ça veut dire que j'ai pris a liberté de nettoyer ce sujet)

Revenons à nos moutons.
Je commencerai par remercier Ouarfette pour l'initiative et Fastad et Silverio pour la participation.
Je vais essayer de répondre un peu à tes réponses.
- Comment les membres confirmés, officiers et GM voient-ils les choses ?
Citation :
L'Alliance des Naarus est une guilde à vocation communautaire, l'amusement collectif est notre priorité.
Ce qui caractérise notre guilde principalement, un attachement très fort à certaines valeurs telles que le respect, le partage, l'entraide, la générosité, l'amusement ensemble.
Bref un melting pot de qualités humaines qui nous permettent d'évoluer en communauté dans une ambiance idéale, pour le meilleur comme pour le pire.
Ceci résume tout. Pour l'orientation pve c'est venu en conséquence naturelle de l'orientation communautaire de la guilde, vu que le pvp était plus proche au joueurs solitaires.
Notre but c'est de garder un bon compromis entre le roxxisme aigu et la plaisanterie absolue. En gros on fait du PvE autant que possible sans pour autant exiger à nos membres d'êtres présent tous les soirs ou sacrifier leurs vies pour un jeu. Mais quand on fait du PvE on le fait avec beaucoup de sérieux (sans transformer un raid en opération militaire ou en distributions d'aides humanitaires).
Concernant la hiérarchie, on préfère voir cette guilde en tant que démocratie plutôt qu'une dictature. On essaie de décentraliser la chaine de commandement, sans pour autant éclipser le chef de la guilde ou les hauts officiers. On offre a tous les membres la possibilité de prendre part dans toutes les décisions de la guilde avec le degré d'implications qu'ils souhaitent.
On a nul besoin de sujets (comme l'avait dit Silverio) obéissants et personellement je n'ai nul besoin de trône. A mon avis le respect ça se mérite et ça se gagne, ça ne s'impose pas. Wink

- De quoi la guilde a t elle le plus besoin ?
Des officiers actifs, impliqués et dévoués qui sont prêts à donner sans rien attendre en retour. Car franchement la question se pose: Quel genre de reconnaissance cherche-t-on sur un MMORPG ou tout est virtuel?
Comme j'ai dit plus haut le respect des membres ça se gagne avec le temps, les personnes derrière les avatars sont bien réels et savent être reconnaissants. Wink
Après le rôle des officiers c'est de faire bouger les choses et garder la guilde vivante.

- Comment faire pour remplir la banque de guilde d'une manière collective et efficace ?
Ah ça c'est le sujet qui fâche. Les dépôts sont libres à tous (il suffit de respecter les slots) et les retraits ne sont pas gérés manuellement par les officiers mais limités à un quota journalière, qui varie selon les grades. Ceci implique le fait qu'un item déposé en banque est offert à la guilde point. Qui va le retirer? Pour combien de temps il restera dedans? Ce sont des questions futiles du moment ou personne n'abuse de la banque pour s'enrichir (commerce etc)
Sinon on est obligés de faire bouger les choses de temps en temps en lançant un appel aux dons (de PO) ou des compagnes de craft selons les besoin de la guilde.
Remarque: les crafts dans la guilde sont gratuits et aucun remboursement ne peut être exigé ce qui éclipse un peu le rôle du coffre de guilde.

- Qui cibler dans les recrutements ? des nouveaux joueurs ? Des HL existants ? ( débauchage ou recrutement d'opportunité )
Premier point très important: On recrute des personnes et non des personnages.
L'état d'esprit et l'orientation de joueur comptent beaucoup plus que son équipement, son niveau, le nombre de ses rerolls ou son expérience de jeu (tout le monde a commencé quelque part Wink ).
Bien sûr on préfère des personnes actives et disponibles immédiatement pour le PvE HL mais il faut garder dans l'esprit que l'harmonie du groupe établie reste la priorité absolue. (ça veut dire que chercher un heal ne veut pas dire recruter le premier trou de #@$ qui cherche à se stuffer)
Les recrutements se font via les candidatures spontanés sur le forum ou la prospection IG (plus risqué) en se basant sur le profil pseudo/armurerie/réputation dans la communauté/instinct en évitant, si possible, de cannibaliser dans d'autres guildes.
Pour être précis on manque de heals qui savent survivre (je veux dire qui savent danser sur Heigan Razz ) et de casters décérébrés (gros dps).

- Y'a t'il une stratégie de guilde pour uper les petits levels ou les 80 understuffed ?
L'aide pour XP reste spontanée et vu l'état d'esprit général de la guilde il suffit de demander sur le canal pour des informations ou aide pour quêtes de groupe.
Pour le stuffage des lv 80, les instances héroïques sont organisés tous les jours. Mais s'il y a une possibilité de roulement on hésite pas de prendre des unstuff dans des raids de difficulté normale.
Le loot se passe en maître de butin avec lancement de dés après pour éviter les boulettes et le ninja. Les chefs de loots proposent parfois d'affecter un loot à telle ou telle personne pour équilibrer et être juste entre ceux qui farment les raids et les nouveaux arrivés.

- Que puis-je faire à mon niveau ?
Bah tu peux faire tout. Organiser des instances (5/10), Crafter, farmer, aider...
Si "A mon niveau", tu entend "a mon grade dans la guilde", faudra commencer par monter en notoriété au sein de la guilde et amener les gens à t'apprécier et te faire confiance. Après les grades ça vient automatiquement. Wink

Ceci dit, on est toujours à l'écoute et ouverts aux propositions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Effacé

avatar


Personnage principal : Effacé
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Effacé
Humeur : Effacé

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Démoniste

Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Re: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:29

Heaven a écrit:
On a nul besoin de sujets (comme l'avait dit Silverio)
Mauvaise compréhension (ou mal exprimé) ^^ les sujets, ce sont les membres. Qu'allez vous faire d'une Guilde de 2 chefs et 3 représentants... Naxx 5? xD
On a besoin de membres, et non pas de "sujets obéissants" okay, je n'ai d'ailleurs jamais dis "esclaves". Juste des membres qui font vivre la guilde =)

Heaven a écrit:
Concernant la hiérarchie, on préfère voir cette guilde en tant que démocratie plutôt qu'une dictature
Ne t'en fais pas, on utilise le principe des votes, c'est donc une démocratie. xP

Heaven a écrit:
Premier point très important: On recrute des personnes et non des personnages
+1
Il faudrait bien insister la dessus.


Après je nous voit assez indépendant par rapport à la guilde. On se sent libre et bien. Je ne peux pas le reprocher.
On se lie d'amitié avec des personnes, et non pas des personnages (comme à dit Heaven). C'est pas donné à beaucoup de guildes, ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliet

Juliet


Personnage principal : Juliet
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : Vosges

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Mage

Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Re: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:41

[Modéré-Divinehammer]: Petit coup de hache pour nettoyer tout ce bazar qui n'a rien à voir avec la discussion en cours ni le forum.

Ensuite, Ouarfette, je pense que tout a été résumé par Heaven et même après un lendemain de cuite, je ne vois rien a rajouter ( et c'est peut-être mieux comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1
Effacé

avatar


Personnage principal : Effacé
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Effacé
Humeur : Effacé

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Démoniste

Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Re: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:26

Il y a rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer la guilde  ? Empty
MessageSujet: Re: Développer la guilde ?   Développer la guilde  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster de guilde
» canal inter guilde
» La banque de guilde
» Add-ons de guilde - Proposition
» Photos de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Suggestion-
Sauter vers: